Thérapie Familiale


Rompre le cercle infernal

Le fonctionnement d'une famille en crise est celui d'une boucle qui se referme sur elle-même. La famille, produit alors "toujours plus la même chose" et sa souffrance s'accroît.

Les familles qui viennent consulter se trouvent dans une période de crise. Elles ne sont pas plus incompétentes ou plus mauvaises que d'autres. Jusque-là, elles ont su se débrouiller de problèmes complexes. Mais au moment où elles consultent, pour une raison ou une autre, leur possibilité de surmonter cette crise est bloquée. Car un bon nombre de dysfonctionnement familiaux s'articulent autour de non-dit ou de souffrances qui, parce qu'elles n'ont pas été surmontées continuent "d'agir"

______________________  

But de la Thérapie 

Une approche systémique familiale n'exige pas que toutes les personnes, composant le système familial, assistent aux séances de thérapie, mais que je prends en compte votre environnement pour analyser votre situation.

Les thérapies familiales systémiques sont très pragmatiques et ancrées dans le présent. Elles étudient les actions et réactions de chacun des membres de la famille (présent ou absent) pendant les séances.

Elles cherchent à mettre à jour les échanges "dysfonctionnels" et à rétablir ceux qui favorisent une communication claire et saine.

Elles se fixent un objectif précis qui fera naître de nouveaux équilibres relationnels. Pour elles, le problème trouve souvent ses sources dans des événements passés, mais seul le présent détient la solution.


Si vous voulez approfondir le sujet sur les thérapies familiales  vous pouvez Cliquez ici